Aux environs de Druyes

Découvrez ou redécouvrez la Puisaye-Forterre

Le Moulin à Tan de Druyes les Belles Fontaines a été transformé en un espace d’exposition, ouvert en juillet et août. Renseignements : Arts et décor sans frontières, 11 rue Chanzy, 89560 Druyes les Belles fontaines,
tél. : 03 86 41 53 82


La Carrière souterraine d’Aubigny, mise en lumière depuis 1992 : un lieu envoûtant et géant… Il y a 150 millions d’années, la mer recouvrait en grande partie la Forterre tropicale. Les squelettes des dinosaures et des animaux marins, en particulier les coques des moules géantes se sont déposés pour former un banc de pierre gigantesque…


Entrains-sur-Nohain, située à l’extrême nord du département de la Nièvre, à 2h20 seulement de Paris, au coeur de la vallée du Nohain, cette ancienne cité Gallo-Romaine, aujourd’hui commune indépendante et rurale, bénéficie d’un cadre idéal.


Le Centre Régional d’Art Contemporain du Château du tremblay Musée Man Jeanne. Art naïf et art contemporain au Château du Tremblay. Depuis la fin des années 50, de très nombreuses expositions de peinture, de sculpture, et de diverses expressions d’art contemporain ont été présentées dans les greniers aux superbes poutres et dans la cour intérieure du Château du Tremblay…


Le Château de Ratilly
Le Château de Ratilly propose de nombreuses activités : atelier artisanal et exposition de grès de Puisaye, expositions d’art contemporain (peinture et sculpture), concerts, stages de musique et d’arts plastiques.


Guédelon, chantier médiévalLe fantastique chantier du château médiéval en construction de Guédelon. Ils ont retrouvé un site sauvage, une ancienne carrière boisée, un paysage de l’An Mil. Avec cette pierre et ce bois, ils bâtissent un château fort dans le respect des techniques du 13ème siècle…


Le Musée d’Art Populaire de Laduz Un des plus grands musées d’art populaire de France. Des collections uniques.


Le Train touristique de Puisaye Forterre qui vous fera traverser la Puisaye de Villiers-Saint-Benoit et Toucy jusqu‘à Saint-Sauveur et la Digue de Moutiers.


Saint-FargeauLe Château de Saint-Fargeau, construit à la Renaissance et redessiné par Le Vau, l’architecte de Versailles, avec les vendredis et samedis soirs en juillet-août un fantastique spectacle historique qui réunit plus de 600 acteurs et 60 cavaliers, un des plus grands spectacles historiques d’Europe.
À Saint-Fargeau, juste à côté du Château, vous pourrez passer une journée inoubliable en famille à la Ferme du Château.


La ville historique d’Auxerre, la Basilique Saint Germain qui abrite la plus belle crypte carolingienne, avec à proximité, le Musée de l’Abbaye Saint Germain et ses collections (préhistoire, protohistoire, époque gallo-romaine, période médiévale…


La Fabuloserie, le musée hors-norme de l’art brut. Lieux magiques – Mondes imaginaires – Rêves bricolés.


Le Musée de la Bataille de Fontenoy et l’Obélisque, ouvert de Pâques à fin Octobre le samedi et dimanche de 12h30 à 18h30. Tous les jours (sauf le lundi) en Juillet et en Août.


Le Musée Colette à Saint Sauveur en Puisaye. Musée d’un genre nouveau tout en impressions et sensations. L‘âme de Colette émane de nombreuses photographies, de ses collections de boules de verre et de papillons ainsi que de la reconstitution de son salon et de sa chambre de l’appartement du Palais Royal.


Saint Amand en Puisaye est une des capitales de la poterie en France et en Europe. Le Château de Saint Amand abrite le Musée du Grès. À voir aussi : la Maison de la Mémoire Potière.


Pour en savoir d’avantage sur la Puisaye Forterre, visitez le site du Pays de Guédelon
www.pays-de-guedelon.com


UNAT Bourgogne : entrez en Bourgogne avec les associations de tourisme: www.unat-bourgogne.asso.fr

 


logo du Conseil Régional de BourgognePour en savoir plus sur les sites bourguignons, visitez le site du Conseil Régional de Bourgogne: www.cr-bourgogne.fr


Pour tout savoir sur Druyes-les-Belles-Fontaines: www.druyes.fr