Parcours découverte du Château

Les visiteurs visitent librement le site du Château fort de Druyes, munis d’une brochure explicative donnée à l’accueil. Des panneaux descriptifs jalonnent un parcours aménagé et permettent de découvrir architecture et histoire locale de ce Château au rythme de chacun.

Les visiteurs ont accès à la terrasse sud et peuvent ainsi apprécier le magnifique panorama de la vallée de la Druyes et du village. La visite se poursuit par l’ascension de la poterne d’entrée par les escaliers étroits, aménagés dans l’épaisseur du mur avec possibilité de sortir sur le chemin de ronde. Charpentes et planchers de cette tour-porche ont été parfaitement restaurés et permettent d’accéder au 3ème étage d’où un magnifique panorama nous est offert à 20 km à la ronde sur la Puisaye, la Forterre, les confins du Morvan avec le Vézeléen, l’immense Forêt de Frétoy…

Depuis 2007, l’association a mis en place un feuillet pour accompagner les enfant de 8 à 12 ans dans leur découverte de cette forteresse médiévale. Ce parcours se veut pédagogique, et peut être adapté pour les plus jeunes enfants dès qu’ils sont accompagnés par un adulte.
Ce parcours est accompagné chaque année d’un concours.

Parcours découverte en liberté du Château

Tarifs : adultes : 4 € ; enfants : 2€50 ; gratuit pour les moins de 8 ans

  • Tous les week-end & jours fériés de Pâques au 30 Septembre de 15h00 à 18h00.
  • La semaine, en juillet et août uniquement, de 15h00 à 18h00.
  • Du 14 juillet au 15 août, de 09h30 à 12h00, les mardis, mercredis, jeudis et vendredis.

Renseignement et possibilité de réservation à l’accueil du château